COVID 19 - Quels impacts sur vos stages d'orientation ?
skip to Main Content
Annulation De L’examen Probatoire Du Printemps 2021 !

Annulation de l’examen probatoire du printemps 2021 !

L’annulation de la session Occitanie de l’examen probatoire du printemps 2021 vient d’être annoncée par le Pôle National des métiers de l’encadrement du ski et de l’alpinisme. Nous pensons tout d’abord à vous qui avez préparé depuis des mois cette échéance, parfois en vous projetant dans le cursus de formation de votre futur métier d’AMM.

Même si cela retarde votre projet professionnel ou votre reconversion, vous n’êtes pas responsable de cette annulation et il faut dès à présent se tourner vers la session d’automne.

3 sessions sont annoncées en Métropole : en Occitanie, en Auvergne-Rhône-Alpes et en PACA. Les dates seront connues courant avril.

Il est écrit dans le mail aux candidats qu’ils ne pourront présenter qu’une seule session cette année, même si cela est contraire à l’arrêté organisant le probatoire et la formation (pandémie oblige).

Et nos stages de formation à l’orientation en vue de l’examen probatoire ?

Si l’examen est annulé, nos stages se poursuivent et la première session de l’année a eu lieu dans le Caroux. Sauf contre-indication liée à la situation sanitaire (dont les effets sur nos stages sont mentionnés ici), ces formations continueront à se dérouler selon le calendrier prévu. Les sessions à venir, notamment en PACA, restent d’actualité ; d’autant qu’il ne nous sera pas possible de créer de nouvelles sessions de formation pour l’automne.

Se former le plus tôt possible

De plus, comme nous vous l’indiquons, il est préférable de se former le plus tôt possible. Notre cadre méthodologique vous donne une base solide pour votre pratique de l’orientation et votre entraînement à venir. Nos stages ne sont pas une finalité mais le début de votre préparation cadrée en vue de la réussite à l’examen. Il en va de même pour la journée « QCM, préparation tactique, physique et mentale », qui vous fera gagner beaucoup de temps sur votre préparation et doit ainsi être envisagée le plus tôt possible.

Des stages qui seront encore plus rapidement complets

Nos stages du printemps ont été complets plus de 2 mois à l’avance. Ceux de l’été vont l’être encore plus rapidement. N’hésitez pas à vous préparer dès maintenant, et il sera toujours possible de venir participer à un examen probatoire blanc même en dernière minute pour valider votre entraînement.

Retrouvez ici tous nos prochains stages.

Bon courage à tous et à bientôt !

L’équipe de formateurs d’ARVIK.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top