Skip to content

Annulation de l’examen probatoire du printemps 2021…ou pas !

Mis à jour suite à l’annulation de l’annulation 🙂

L’annulation de la session Occitanie de l’examen probatoire du printemps 2021 avait dans un premier temps été annoncée par le Pôle National des métiers de l’encadrement du ski et de l’alpinisme. Une session en petit comité (200 personnes tout de même) a finalement été organisée le 11 mai.

2 sessions sont annoncées pour l’automne en Métropole : en Occitanie et en Auvergne-Rhône-Alpes. Les dates seront connues avant l’ouverture des inscriptions en juin.

Il est écrit dans le mail aux candidats qu’ils ne pourront présenter qu’une seule session cette année, même si cela est contraire à l’arrêté organisant le probatoire et la formation (pandémie oblige).

Et nos stages de formation à l’orientation en vue de l’examen probatoire ?

Si l’examen est annulé, nos stages se poursuivent et la première session de l’année a eu lieu dans le Caroux. Sauf contre-indication liée à la situation sanitaire (dont les effets sur nos stages sont mentionnés ici), ces formations continueront à se dérouler selon le calendrier prévu. Les sessions à venir, notamment en PACA, restent d’actualité ; d’autant qu’il ne nous sera pas possible de créer de nouvelles sessions de formation pour l’automne.

Se former le plus tôt possible

De plus, comme nous vous l’indiquons, il est préférable de se former le plus tôt possible. Notre cadre méthodologique vous donne une base solide pour votre pratique de l’orientation et votre entraînement à venir. Nos stages ne sont pas une finalité mais le début de votre préparation cadrée en vue de la réussite à l’examen. Il en va de même pour la journée « QCM, préparation tactique, physique et mentale », qui vous fera gagner beaucoup de temps sur votre préparation et doit ainsi être envisagée le plus tôt possible.

Des stages qui seront encore plus rapidement complets

Nos stages du printemps ont été complets plus de 2 mois à l’avance. Ceux de l’été vont l’être encore plus rapidement. N’hésitez pas à vous préparer dès maintenant, et il sera toujours possible de venir participer à un examen probatoire blanc même en dernière minute pour valider votre entraînement.

Retrouvez ici tous nos prochains stages.

Bon courage à tous et à bientôt !

L’équipe de formateurs d’ARVIK.

Back To Top