COVID 19 - Quels impacts sur vos stages d'orientation ?
skip to Main Content

Vous souhaitez passer l’examen probatoire du diplôme d’état de guide de haute montagne ?

La course d’orientation est désormais une épreuve importante du probatoire « été », éliminatoire à elle seule. Nombre de candidats se font surprendre par un manque de pratique, une non maîtrise des techniques d’orientation, un manque de sang-froid le jour de l’épreuve… Alors même que l’épreuve, bien préparée, n’est pas si difficile.

Effectuer des exercices d’orientation régulièrement avant le probatoire, ou à défaut s’entraîner aux « routines » d’orientation quelques semaines avant, permet d’être plus serein le jour J.

Nos stages de formation ont pour but de vous mettre en confiance avec cette discipline, vous apprendrez les différentes techniques d’orientation. Être orienteur, c’est disposer d’une large palette d’outils qui vous permettra de trouver au plus vite les balises ! Nous vous donnerons des conseils pour réussir au mieux l’épreuve, en vous mettant en situation tout au long du stage, ainsi que par une épreuve type « proba blanc » la dernière journée.
Nos stages s’effectuent en petit comité (pas plus de 8 personnes) pour que chacun d’entre vous en retire le maximum de bénéfices, quel que soit son niveau initial.

Tous les stages vous sont ouverts si vous préparez le proba été du guide de haute montagne, nous vous conseillons de venir sur un stage complet (formule 4 jours) pour maîtriser les fondamentaux et progresser dans ce qui se fait de plus difficile sur carte IGN.

Back To Top