Skip to content
Carte Examen Proba Jura 2023

Simulation examen probatoire DE AMM mai 2023 dans le Jura

A quelques jours du proba dans le Jura, nous vous proposons comme d’habitude une petite simulation, à réaliser chez vous.

Il ne s’agit pas d’un pronostic – nous avons d’ailleurs invité nos stagiaires à ne pas aller sur le terrain, une APPB étant d’ailleurs en vigueur sur la zone – mais d’un terrain typique vous proposant des choix d’itinéraires intéressants et une mentalisation de ce que pourrait être le proba.

La distance et le dénivelé n’ont pas été comptabilisés, mais le D+ est sans doute en dessous du minimum de l’arrêté de 2019.

Pour toute question sur cette simulation, utilisez le groupe WhatsApp « échanges et entraide » (réservé à nos anciens stagiaires).

Vous pouvez par ailleurs profiter de nos stages orientation pour bénéficier de conseils et d’entrainements plus poussés par nos encadrants professionnels pour vous aider à cerner l’ensemble des difficultés qui vous attendent lors de votre examen.

Retrouvez l’ensemble de nos dates de formation en Isère, en Savoie et dans le Jura sur notre calendrier.

A vos routines, et bons préparatifs à toutes et à tous dans cette dernière ligne droite.

Retrouvez la carte en bonne qualité ci-dessous :

Qu’est-ce que les routines ?

C’est le cadre méthodologique que nous vous proposons en stage. L’orientation est une discipline exigeante, qui demande de la précision : nous proposons pour cela des stages de formation à l’orientation depuis 2013.

Ces stages sont souvent complets longtemps à l’avance, alors ne tardez pas à vous inscrire si vous voulez profiter de l’expertise de nos professionnels !

Nous proposons des stages partout dans les Alpes : en Savoie (Bauges), en Isère (Belledonne et Vercors), en PACA, mais aussi dans l’Ain (massif du Jura) ou encore dans les Pyrénées à Font-Romeu.

Back To Top