skip to Main Content
Protocole De Reprise D’activité – Covid-19

Protocole de reprise d’activité – Covid-19

Dans le cadre de notre reprise d’activité, nous avons rédigé un protocole respectant les règles sanitaires et administratives en vigueur.

Nous invitons nos clients à une reprise raisonnable et progressive des activités physiques proposées, de s’engager dans des itinéraires de leur niveau et d’augmenter leur marge de sécurité.

Les participants doivent avoir leur matériel individuel, et ne pas se l’échanger entre eux.

Comme d’accoutumée, aucun déchet ne doit être laissé sur les sites de pratique.

MESURES DE PROTECTION PRISES PAR ARVIK

La société ARVIK préconise aux participants d’amener leur propre gel hydro alcoolique, masques et gants. Nous fournirons toutefois du savon, du gel et si nécessaire des masques, que l’encadrant aura toujours avec lui.

Lors des sessions encadrées, une distance minimale de 2 mètres entre les participants doit être respectée – en cas de marche rapide, cette distance sera portée à 5 mètres.

Lors des rassemblements en groupe où cette distance minimale ne pourra être respectée, chaque participant et encadrant devra porter un masque.

Le covoiturage, habituellement favorisé, est limité à 2 personnes par véhicule.

MESURES SPÉCIFIQUES A L’ACTIVITÉ

La société ARVIK a mis en œuvre ce protocole sur la base du Guide d’Accompagnement de reprise des activités sportives édité par le Ministère des Sports.

Pour l’activité de formation proposée par Stage-Orientation.fr, les mesures spécifiques suivantes sont mises en place :

  • les balises ne doivent être manipulées que par les encadrants. Un système de poinçonnage sans contact sera mis en place pour les pratiquants ;
  • les participants sont invités à ne pas stationner à proximité de la balise et à se décaler pour lire la carte si besoin ;
  • les arrêts prolongés sur les points caractéristiques sont interdits en randonnée (sommet, col), et les participants devront en tenir compte ;
  • les croisements entre pratiquants doivent se faire dans le respect des règles de distanciation (1,5 mètre d’écart). La priorité est donnée aux personnes qui montent.

Pour lire le protocole dans son intégralité, c’est ici. Vous pouvez également retrouver les informations sur la pandémie de coronavirus sur le site du Gouvernement.

On est ravis de vous retrouver !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top