COVID 19 - Quels impacts sur vos stages d'orientation ?
skip to Main Content
Préparation à L’examen Probatoire : Plus De Contenu !

Préparation à l’examen probatoire : plus de contenu !

Pour vous aider à préparer au mieux l’examen probatoire du DE AMM, nous étoffons encore notre offre de formation !

Nous condensons le programme de la préparation au QCM sur une demi-journée : grâce à cela, nous dégageons du temps pour aborder avec vous davantage de thématiques.

En effet nous pensons qu’une demi-journée est suffisante pour vous donner toutes les clés pour travailler ensuite de votre côté : vous repartirez d’ailleurs avec des « devoirs » et une liste claire de points à travailler avant l’examen.

L’après-midi, nous prévoyons une conférence et un échange sur des sujets prenant de plus en plus de place dans nos stages. Notamment à l’occasion des repas, les questions fusent !

Nous prévoyons donc d’aborder avec vous :

  • la préparation physique
  • la préparation mentale
  • la préparation tactique

Nous entrerons dans le détail de ce qu’il vous reste à faire pour vous préparer au mieux, des séances à réaliser, de leur alternance et de l’état d’esprit optimum pour arriver le jour J dans les meilleures conditions possibles.

Là encore à vous ensuite d’organiser au mieux cette phase de préparation ; vous y verrez sans aucun doute bien plus clair après cette demi-journée.

Cette journée est proposée sur nos stages à Chamrousse, dans le Vercors, et dans le Pilat.

Vous l’avez compris, pour ces thématiques comme pour la partie « orientation », le mieux est de se former le plus longtemps possible à l’avance et de maximiser vos chances de réussite en vous laissant du temps pour vous entraîner. Nous insistons sur le fait que l’orientation est une discipline qui demande de l’expérience, et une préparation sérieuse.

L’épreuve de randonnée orientation reste la plus complexe à préparer, et nous y consacrerons toujours 4 jours pleins. Le fait d’aborder les thématiques du QCM et de la préparation à part, en fin de stage et sur une journée, nous permet d’être complètement focalisés lors des 4 premiers jours sur les techniques d’orientation.

Suite à cette journée plus théorique qu’active (même si nous irons également en extérieur), vous aurez des supports de cours qui vous permettront de vous améliorer.

Enfin, pour compléter notre offre, un accompagnement à l’entraînement pourra également vous êtes proposé : il s’agit de séances spécifiques « orientation », comme en stage, tracées pour vous par nos coachs ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée.

Nos stages de préparation au probatoire AMM se remplissent toujours aussi vite, et sont complets pour la quasi-totalité d’entre eux plus de 2 mois à l’avance, ne tardez pas à vous inscrire !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top