La première session de l’examen probatoire du DE…

Carte du proba AMM Ardèche 2020, analyse et simulation proba Occitanie
Le premier examen probatoire de l’année a eu lieu la semaine dernière en Ardèche !
Voici notre analyse rapide :
- une première porte horaire pas si facile, avec choix d’itinéraire et incitation à « couper » hors sentier dès le début du parcours. Ce qui change radicalement des précédents probas !
- des nids de balise plus fournis, du fait notamment de la présence d’un grand nombre de candidats au départ (plus de 250), les probas du printemps ayant été annulés ;
- des choix d’itinéraires intéressant nécessitant d’avoir une bonne stabilité technique et une méthodologie irréprochable sur la construction (coucou on est là 👋) ;
- un « jeu » permanent entre montées et descentes, changement d’orientation des flancs, passage de crêtes et de combes…ce qui nécessite une concentration de tous les instants et une excellente compréhension du relief ;
- une fin de parcours exigeante physiquement dans un terrain complexe, avec des nids de balises permettant de juger de la lucidité des candidats.
Voici la carte (presque « tous postes »), compilée à partir des retours de nos anciens stagiaires – MERCI à tous !
Bravo aux 72 candidats ayant réussi l’épreuve sur 262 au départ, soit un taux de réussite de 27%.
Et pour terminer, voici notre simulation tant attendue pour le proba Occitanie ! (eh oui on avait visé dans le mille avec la Croix de Bauzon sur notre page Facebook, c’est ça l’expérience 😜)