Pour vous donner un aperçu du fonctionnement d’un de nos stages, voici à quoi ressemble l’ensemble d’une semaine.
Le J1, à votre arrivée, nous vous accueillerons dans l’hébergement dans lequel vous séjournerez tout au long du séjour. Après avoir fait connaissance, une matinée de théorie vous attend pour mieux comprendre les techniques d’orientation. Le midi vous pourrez vous installer tranquillement dans l’hébergement et manger ensemble le pique-nique que vous aurez apporté. L’après-midi, place à la mise en application sur le terrain en groupe puis seul(e) pour mettre en œuvre ce que vous avez vu le matin.
Le lendemain (J2), vous allez partir en solitaire pour vous exercer sur ce qui a été vu la veille et progresser. Après une pause déjeuner bien méritée, un exercice en groupe est prévu pour vous apprendre à mieux lire le relief.
Le troisième jour (J3), nous vous avons préparé un exercice individuel axé sur la lecture du relief qui vous occupera la matinée. Une fois le ventre rempli et les débriefings faits, vous aurez le choix entre un nouvel exercice d’orientation et un peu de repos. En fin de journée, notre accompagnateur vous proposera une activité vidéo-projetée dans le gîte ou dans son espace extérieur selon la météo.
Pour finir le stage, le quatrième jour du stage (J4) est dédié au probatoire blanc qui vous permettra de voir où vous en êtes dans votre préparation. Vous allez partir pour une journée complète en autonomie à la recherche des balises, comme lors de l’examen probatoire.
Pour les stages où un cinquième jour est proposé (J5), vous découvrirez l’épreuve du QCM et son fonctionnement, et quelques techniques pour préparer au mieux cette épreuve. Dans l’après-midi, nous verrons les techniques de préparation mentale pour préparer au mieux l’épreuve de ce probatoire AMM.
Cet article comporte 0 commentaires