Skip to content

Comment se passe une semaine de stage orientation ?

Pour vous donner un aperçu du fonctionnement d’un de nos stages, voici à quoi ressemble l’ensemble d’une semaine.

Le J1, à votre arrivée, nous vous accueillerons dans l’hébergement dans lequel vous séjournerez tout au long du séjour. Après avoir fait connaissance, une matinée de théorie vous attend pour mieux comprendre les techniques d’orientation. Le midi vous pourrez vous installer tranquillement dans l’hébergement et manger ensemble le pique-nique que vous aurez apporté. L’après-midi, place à la mise en application sur le terrain en groupe puis seul(e) pour mettre en œuvre ce que vous avez vu le matin.

Le lendemain (J2), vous allez partir en solitaire pour vous exercer sur ce qui a été vu la veille et progresser. Après un débriefing, vous enchaînerez sur un atelier « terrains techniques » avec des exercices pratiques, puis vous vous préparerez à l’épreuve du QCM.

Le troisième jour (J3), nous vous avons préparé deux exercices axés sur la lecture du relief, en salle puis sur le terrain, qui vous occuperont la matinée. L’après-midi, nous verrons les techniques de préparation physique, technique, mentale et tactique pour préparer au mieux l’épreuve de ce probatoire AMM. Vous terminerez avec une analyse des anciens probas et des différentes « sections ».

Le quatrième jour (J4) est consacré à l’application des acquis du début de semaine par un exercice type « section à dominante orientation » en solitaire. Après le débriefing, nos formateurs vous proposerons un exercice sur table de simulation au probatoire, un QCM blanc et enfin une présentation globale de l’épreuve du proba.

Pour finir le stage, le cinquième jour du stage (J5) est dédié au probatoire blanc qui vous permettra de voir où vous en êtes dans votre préparation. Vous allez partir pour une journée complète en autonomie à la recherche des balises, comme lors de l’examen probatoire.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top